Aucun produit
Les prix sont TTC
Informations
Aucun produit
Les prix sont TTC
Après le succès des 16 randonnées en boucle de la province de Namur reprises dans un topo-guide, l’équipe namuroise est repartie prospecter seize nouvelles randonnées qui forment le menu d’un deuxième tome à paraître prochainement.
Toujours articulées sur des GR existants, ces nouvelles boucles font la part belle au patrimoine namurois. Tracées par tradition dans la moyenne des 20 kilomètres avec des possibilités de raccourcis, ces balades forment un ensemble très éclectique. Toutes les régions y sont visitées, du sud de la Hesbaye jusqu’en Ardenne namuroise en passant par le Condroz, la Famenne, le pays des Rièzes et des Sarts ou encore le pays Sambrien.
Les vallées du bassin mosan leur confèrent un charme tout particulier. Celle de la Meuse elle-même puis celles de tous ses affluents et sous-affluents : la Lesse, le Burnot, la Semois, la Wimbe, l’Eau Blanche et l’Eau Noire, le Bocq et tous les ruisseaux et ruisselets anonymes que nos livres de géographies ne mentionnent guère et qui, pourtant, offrent aux randonneurs tant de spectacles naturels et enchanteurs.
À chaque fois, il y a un bon équilibre entre les parcours forestiers et les traversées campagnardes, les curiosités patrimoniales ou les parcours ordinaires où il suffit de voir et d’écouter la nature.
Franc-Waret et son château, l’abbaye de Floreffe, le château de Bioul et son vignoble, la tour du Millénaire à la Croix-Scaille, Anseremme et son île d’Amour, Andenne et sa place du Chapitre sont autant de départs illustres. Évoquons encore la traversée insolite du domaine provincial de Chevetogne, celle des grandes forêts de l’Ardenne namuroise ou les parcours sur des Sentiers d’Art en Condroz-Famenne.