SAT Sentier des Abbayes Trappistes

Troisième édition (2022) du « Sentier GR des Abbayes Trappistes de Wallonie »

En savoir plus

15,00 € TTC

SAT

Troisième édition (2022) du « Sentier GR des Abbayes Trappistes de Wallonie » qui relie les trois abbayes wallonnes où l'on brasse les bières trappistes. Le tracé, quelque peu modifié, est découpé en deux tronçons, de Chimay à Rochefort (156 km) et de Rochefort à Orval (116 km), soit un total de 272 km.

Le S.A.T., (Sentier des Abbayes Trappistes ) est le premier itinéraire thématique de l’association des Sentiers de Grande Randonnée. Entièrement balisé, il est réalisable à votre rythme, selon votre humeur, votre forme, la météo… seul, en famille, entre amis, quand vous le désirez.       

Le sentier reprend bout à bout les différents tronçons balisés (sur GR) ou (sur GR de Pays) décrits dans les deux sens.                                                            

                                                                                                         

Ce sentier emmène les randonneurs d’abbaye en abbaye trappiste, notamment à la découverte de leurs bières les plus célèbres. Voilà une nouvelle occasion de partir sur les sentiers de Wallonie pour découvrir produits et patrimoines des trois abbayes trappistes. Des produits de notre terroir que le monde entier nous envie ! Les bières trappistes wallonnes sont inscrites au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco.

  • Distance : 290 km
  • Itinéraire : Chimay-Rochefort-Orval
  • Nombre de pages : 68
  • Edition : 3ème édition
  • Date de parution : juillet 2022
Je permets aux SGR de poursuivre et de renforcer leur action dans la défense et le développement de la randonnée pédestre.

Newsletter