Solidarité Népal

Reconstruction du village de Krishna

LI aout 2015 Nepal installation des toles toit et murs Ossature ecole

À ce jour, plus de 17.000 (dix-sept !) € ont été récoltés et envoyés à Krishna ! L’école du village est opérationnelle dans ses « nouveaux » murs, le dispensaire également.
Découvrez l'avancée des travaux rendus possibles par nos dons et activités (achats matériaux, location tractopelle, etc) et surtout grâce à l'enthousiasme des villageois réunis autour de Krishna. Visitez le montage photos via le lien (régulièrement, de nouvelles photos sont ajoutées) :

https://plus.google.com/photos/117841477282093299004/albums/6159228590102943313?banner=pwa
Pour rappel, le n° de compte ouvert pour le village de Krishna : BE63 7506 6828 5908    (bic : AXABBE22).

 

Depuis le 25 avril, date du premier séisme qui a mis à plat le Népal, un grand élan de solidarité est né en Gaume, à Mouscron et au-delà pour aider Krishna (le guide lors de mon trek dans l’Himalaya en compagnie de Jean-Marc l’automne dernier) à relever les murs de son village, et prioritairement, l’école et le dispensaire (ce fut le choix de Krishna).

 

Son village est situé dans le district de Dolakha, épicentre du second tremblement de terre qui a tué une villageoise alors que le premier n’avait fait « que » des dégâts matériels.

 

Au delà des pertes matérielles, beaucoup de Népalais qui vivaient du tourisme (20% du PNB), dont Krishna et son oncle, se retrouvent sans travail, les trekkers et les visiteurs étant absents d’un pays qui a perdu beaucoup de son potentiel attractif.

 

Nombre d’ami(e)s, de connaissances, d’anonymes, ... ont donné de leur personne pour aider à la réussite du projet.

 

Vous avez été très nombreux à alimenter le compte ouvert pour aider Krishna dans la reconstruction du village. Tous les ruisseaux convergent en un fleuve ! Le plus jeune d’entre les donateurs est un gamin de 7 ans qui a spontanément cédé, pour Krishna, les 5 € que lui offrait un couple en remerciement du coup de main donné pour ranger du bois de chauffage.

 

Vous avez aussi été très nombreux à être présents à l’un ou l’autre « événement » destiné à récolter des fonds :

 

Et, pourquoi pas, d’autres événements dans la durée... Si des idées vous viennent, contactez-nous :

063/412761 ou 0476/420356.Jacques Mahieu - Jean-Marc Hommé

 

.


Jacques Mahieu - Jean-Marc Hommé