De Bruxelles à la Semois par le GR® 126

Bruxelles - Forêt de Soignes - Villers-la-Ville - Spy - Floriffoux - Namur - Godinne - Dinant - Anseremme - Freyr - Houyet - Beauraing - Gedinne - Membre-sur-Semois - 236,2 km

  • Liaison entre le GR ® 126 et le GR 128 (Brussegem) - 8,8 km
  • Liaison entre le GR ® 126 (Parc Tournay-Solvay) et le GR ® 579 (Métro Debroux) - 3,6 km
  • Liaison vers l’auberge de jeunesse de Namur-La Plante - 2,3 km
  • Liaison vers la gare de Namur - 4,9 km)
  • Liaison vers la gare de Beauraing - 2,1 km
  • Liaison vers la gare de Gedinne - 3,6 km

Que de plaisirs en vérité sur ce beau chemin très contrasté !

Ce qui frappe d’emblée, c’est la quantité de forêts et de bois traversés. Des majestueuses drèves de Soignes aux silencieuses futaies d’Ardenne en transitant par les nombreux boqueteaux du Roman Païs de Brabant, les massifs boisés recèlent quelques curiosités comme la grotte de l’Homme de Spy ou le fort de Malonne tout en parcourant crêtes et vallées forestières de la Sambre, de la Meuse, de la Lesse et de leurs affluents.

Cet itinéraire n’est jamais monotone et, au hasard de ses méandres, nous fait découvrir curiosités architecturales, abbayes, châteaux, fermes imposantes, monuments et chapelles. Des sites remarquables méritent aussi quelques pauses autant culturelles que réconfortantes : Villers-la-Ville, Namur, Dinant... et d’autres qui sont à découvrir.

Si, à Membre-sur-Semois, on mesure avec fierté le chemin parcouru, il n’en reste pas moins vrai que le plaisir se déguste tout au long de ce beau voyage.                         

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.