Quoi de neuf en septembre ?

Le GR 56 «Sentiers de l’Est de la Belgique», Des 3 Bornes aux 3 Frontières (156,9 km) et ses variantes: «Sentier des Fagnes » 97,2 km, Warche 36 km, Amblève 37 km- Liaison Bayehon 11,5 km.                                                                                                                                                                                                                                                 
À l’occasion de cette huitième édition du topo guide, nous avons remanié en profondeur le tracé de ce GR qui, en même temps, change de nom pour devenir «Sentiers de l’Est de la Belgique».
Ce n’est pas un hasard si ce GR 56 est un des plus anciens tracés de grande randonnée de Belgique.  L’extrémité orientale du pays a toujours constitué un domaine privilégié pour la randonnée pédestre.Ce topo-guide permet de découvrir une région à la fois cohérente et en même temps variée: deux pays, avec la prédominance de la Belgique; deux langues, avec la prédominance de l’allemand; deux bassins fluviaux, Meuse et Rhin; deux régions géo graphiques, l’Ardenne et l’Eifel. L’ensemble du cir cuit s’articule autour du parc naturel Hautes-Fagnes – Eifel avec la réserve naturelle des Hautes-Fagnes comme point d’orgue. La nature est donc présente partout, comme un leitmotiv: un fort pourcentage de contrées forestières mais aussi de nombreux ruisseaux et rivières, des landes et des secteurs plus herbagers.
Le GR 56 passe par les points culminants de la province de Liège: Botrange, Mont Rigi, Baraque Michel,  Weißer Stein… Le climat s’en ressent mais c’est un  pays qui est beau, même sous la pluie, la neige ou le  vent, pour devenir superbe quand le soleil rayonne. Le tracé (commun en son début avec le GRP 563  «Tour du Pays de Herve») débute aux Trois Bornes  à Gemmenich (Belgique - Allemagne - Pays-Bas),  passe par Moresnet, Eynatten et Raeren pour atteindre Eupen !
 
Toujours bon à se rappeler, 25 minutes de marche quotidienne prolongent  votre vie de 7 ans ! (Source: www.nhs.uk)
 
A tout de suite sur www.grsentiers.org

A bientôt sur les sentiers !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.