Une invitation à parcourir en famille quinze balades à la journée en province de Liège.

Il s’agit ici d’une nouvelle version du topo-guide qui avait été édité une première fois en mars 2012. Nous avons retravaillé en profondeur 14 des 15 randonnées et remplacé une de l’ancien topo (la n° 13 de Baugnez) par une toute nouvelle (au départ de Wavreumont). Ce petit guide emmène à nouveau les adeptes de la marche aussi bien sur des sentiers balisés blanc et rouge que sur ceux balisés jaune et rouge ou encore sur d’autres chemins, nombreux et variés, en province de Liège. Cette fois, nous proposons pour chaque site visité, une petite boucle (de 4,7 à 11,2 km) et une plus longue (de 10,2 à 17,2 km), avec, en supplément, une boucle moyenne de 9 km pour la rando n° 11 du barrage de la Gileppe. C’est la nouveauté de cet ouvrage que de se focaliser sur la petite boucle d’abord. Relief du paysage liégeois oblige, quelques boucles comportent des déclivités importantes, signalées en tête de descriptif. Se voulant une initiation à la randonnée, et qui sait... un jour à la Grande Randonnée, ce topo-guide s’adresse plus particulièrement à de jeunes (pré)adolescents et à leurs parents.                                                                                                                                                                                                                                                                                              

Pour que ce terme initiation prenne tout son sens, nous avons inclus, pour chaque randonnée, une ou deux fiches « vertes ». Elles feront découvrir aux plus jeunes différents aspects de la nature traversée pendant ces escapades par monts et par vaux. De nombreuses photos d’oiseaux, de mammifères, de fleurs, de plantes... agrémentent chacune de ces fiches.                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Enfin, cerise sur le gâteau, au terme de chaque randonnée, vous pourrez profiter en famille du plaisir agréable de vous détendre ou de vous instruire en découvrant les richesses du patrimoine culturel de la Wallonie. En effet, à proximité de l’arrivée, il y a toujours un ou plusieurs centres d’intérêt culturel ou récréatif à exploiter.                                                                 

À toutes les familles qui tenteront l’aventure, bon vent sur nos boucles liégeoises.   

A tout de suite sur www.grsentiers.org

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.