«Randonnées en Boucle » (RB®) sur les GR® de la province de Namur

Cette cinquième édition foncièrement revue des «randonnées en boucle» (RB) offrent aux randonneurs des circuits à la journée articulés sur les célèbres sentiers de grande randonnée balisés blanc et rouge, les GR. C’est en terre namuroise que la Meuse révèle tout son éclat. De part et d’autre du fleuve, rivières, ruisseaux et rus ont aussi creusé un véritable dédale de vallées. Voilà tout un réseau à découvrir au creux des vallons, à travers les tiennes ou sur les crêtes panoramiques. Cette belle province s’enorgueillit aussi de compter, sur son territoire, près de la moitié des « plus beaux villages de Wallonie »! Et les itinéraires de ce topo-guide visitent la plupart de ces joyaux de l’architecture wallonne.                                                       

Les auteurs ont choisi les randonnées jugées les plus intéressantes. Ce choix est, bien sûr, subjectif. Il répond cependant à certains critères objectifs. En premier lieu, les itinéraires comportent nécessairement un tronçon, plus ou moins important, balisé de blanc et rouge ou jaune et rouge. Ils évitent autant que possible les routes et chemins asphaltés ou bétonnés. Leur longueur de base varie entre 20 et 25 kilomètres. Cependant, la plupart des balades sont modulables, car elles offrent très souvent variantes et raccourcis. Le marcheur a donc tout le loisir de composer son itinéraire « à la carte ».                                                                                                                                                                                                                   

Les auteurs ont recherché la variété du parcours, alternant parcours forestier, tronçon panoramique, traversée de village, site culturel…



COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.