SUIVI ÉTAT DU RÉSEAU GR SUITE AUX INONDATIONS : GR 17 et 151

Les GR 17 et 151 sont coupés en forêt de Saint Hubert entre Poix et Mirwart. 

GR 17 Lomme et GRP 151 Tour du Luxembourg belge, suite à la disparition de la passerelle Marie Gobaille :
- soit traverser la Lomme à gué (pas toujours facile)
- soit une déviation (non balisée GR) est possible via des balades locales balisées depuis le lieu-dit Marie Gobaille (se fier à la carte dans le topo) :
venant de Poix, au lieu de traverser la Lomme, prendre à droite la balade locale n° 15 (rectangle jaune) et (à contresens) la balade n° 18 (losange vert) ; à un embranchement, quitter la balade n° 15 et poursuivre longuement (à contresens) la 18 qui permet de retouver les GR(P) aux étangs Saint-Roch. VOIR CARTE DÉVIATION !

Avec l'aide de nos 345 baliseurs bénévoles, nous poursuivons un inventaire permanent du réseau des sentiers GR :  sentiers endommagés ou encombrés, chemins fermés, ponts ou passerelles instables voire emportés. Cela prendra du temps, ces infos seront bientôt reprises dans la mesure du possible sur notre site. Il n’est pas exclu que des adaptations de tronçons soient nécessaires.

Pour rappel, sont principalement concernés les sentiers des vallées de l’Ourthe, de l’Amblève, de la Vesdre, de la Warche en province de Liège ; de la Lesse, de la Lomme en province de Luxembourg et de Namur ; du Viroin, de l’Eau Blanche et de l’Eau Noire en province de Namur.

De manière générale, nous déconseillons jusqu'à nouvel ordre les tronçons d’itinéraires GR qui longent en tout ou en partie les vallées wallonnes.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.