SUIVI ÉTAT DU RÉSEAU GR SUITE AUX INONDATIONS : GR 573 – 15

Avec l'aide de nos 345 baliseurs bénévoles, nous dressons un inventaire permanent du réseau des sentiers GR :  sentiers endommagés ou encombrés, chemins fermés, ponts ou passerelles instables voire emportés. Cela prendra du temps, ces infos seront bientôt reprises dans la mesure du possible sur notre site. Il n’est pas exclu que des adaptations de tronçons soient nécessaires.

GR 573 – 15  - Suite à la crue de la Hoegne, le sentier est complètement sinistré et impraticable entre le pont du Centenaire et la passerelle de Belleheid emportée. La variante vers Spa est aussi très sinistrée entre les Croupets du Moulin et la passerelle de Belleheid. Sont donc concernés le GR 15 de la Gileppe jusqu'au Trou Colas, et le Gr 573 du Trou Colas jusqu'au Pont du Centenaire. Se déplacer par ces sentiers dans les vallées sinistrées est DANGEREUX. Le Ravel L44 est une alternative pour rejoindre Spa depuis Hockai, cependant le chantier de rénovation en cours règlemente très fort sa fréquentation.

Pour rappel, sont principalement concernés les sentiers des vallées de l’Ourthe, de l’Amblève, de la Vesdre, de la Warche en province de Liège ; de la Lesse, de la Lomme en province de Luxembourg et de Namur ; du Viroin, de l’Eau Blanche et de l’Eau Noire en province de Namur.

De manière générale, nous déconseillons jusqu'à nouvel ordre les tronçons d’itinéraires GR qui longent en tout ou en partie les vallées wallonnes.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.