Une partie du réseau des sentiers GR est gravement perturbée par les inondations

Avec l'aide de nos 345 baliseurs bénévoles, nous dressons un inventaire du réseau des GR :  sentiers endommagés ou encombrés, chemins fermés, ponts ou passerelles instables voire emportés. Cela prendra du temps, ces infos seront bientôt reprises dans la mesure du possible sur notre site. Il n’est pas exclu que des adaptations de tronçons soient nécessaires.

Sont principalement concernés les sentiers des vallées de l’Ourthe, de l’Amblève, de la Vesdre, de la Warche en province de Liège ; de la Lesse, de la Lomme en province de Luxembourg et de Namur,, du Viroin, de l’Eau Blanche et de l’Eau Noire en province de Namur.

La mission des Sentiers de Grande Randonnée est de créer des itinéraires, de les baliser et de les défendre. En revanche, l’entretien et la réfection des sentiers et des voiries sont du ressort des communes, propriétaires des voies publiques.

Nous comprenons fort bien, vu l'ampleur des dégâts et du traumatisme vécu par les habitants des communes sinistrées, que la priorité des services publics leur est réservée. Le nettoyage des sentiers de randonnée suivra dans un second temps.

De manière générale, nous déconseillons jusqu'à nouvel ordre les tronçons d’itinéraires GR qui longent en tout ou en partie les vallées wallonnes.

Face à cette détresse et l'émoi provoqués par les inondations, les Sentiers de Grande Randonnée veulent montrer leur solidarité avec les sinistrés de ces lieux tellement appréciés.

Ainsi, un versement de 5.000 € a été effectué au profit de la Croix Rouge.

Les Sentiers de Grande Randonnée souhaitent aux victimes d'obtenir réconfort et aide pour surmonter cette épreuve.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.