Balade de gare à gare avec les sentiers de Grande Randonnée

Les sentiers de Grande Randonnée ont sorti un nouveau topo-guide « 20 randonnées en ligne de gare à gare par les GR »des balades au long cours que l’on peut réaliser en se passant de véhicules.
Le principe : on débute la randonnée dans une gare et on la termine dans une autre pour regagner son point de départ en train.

Dès la sortie de la gare, le topo-guide vous donne la route à suivre, balisée par la double bande blanche et rouge bien connue. Chaque parcours décrit le dénivelé à affronter, quelques cartes découpées en petits secteurs mais aussi des indications sur les curiosités naturelles, archéologiques ou patrimoniales que le promeneur va découvrir.

La balade de la gare d’Angleur à celle de Nessonvaux, dans la commune de Trooz, propose un parcours de 21,9 km pour un dénivelé de 900 mètres répartis en plusieurs côtes. C’est la plus ardue de tout le topo-guide. Au départ de l’Ourthe, on emprunte et puis on remonte la vallée de la Vesdre en passant par la lande de Mehagne, la basilique de Chèvremont, le fort de Chaudfontaine, le pont du Diable, ….           RTC 9 février 2021

Voici le lien vers le reportage : https://www.rtc.be/video/info/soci-eacute-t-eacute-/balade-de-gare-a-gare-avec-les-sentiers-de-grande-randonnee-_1508209_325.html

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.