Journées du patrimoine en Wallonie

Un thème qui sort des sentiers battus « Voies d’eau, de terre et de fer, nous  invite à arpenter les sentiers, chemins et routes du patrimoine !

A  la découverte des monuments  et sites vus sous l’angle de la mobilité durable. De  quoi découvrir le patrimoine autrement, les 9 et 10 septembre 2017.

Ces 29eJournées du Patrimoine mettront à l’honneur tant les monuments et les sites dont l’usage est directement lié à la thématique que ceux qui se trouvent sur le tracé de RAVeL,et/ou de GR en bordure d’une voie navigable ou le long d’une route historique.

 D’autre part, ce thème permettra de lever le voile sur les monuments classés ou repris à l’Inventaire du patrimoine culturel immobilier qui se trouvent dans un rayon d’un kilomètre autour de RAVeL ou de GR – et sont donc facilement accessibles à pied ou en vélo – ceux qui se trouvent directement sur un chemin ou un sentier (sentiers de grande randonnée, route Bavay-Tongres-Cologne et anciennes voies romaines, chemins de procession ou encore itinéraires culturels européens tels que les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, l’Itinéraire Saint-Martin de Tours, la Via Regia, la Route des abbayes cisterciennes, l’Itinéraire européen des villes thermales historiques, etc.).

Quand du 09/09/17 à 00:00 au 10/09/17 à 00:00
Personne de contact
Email de contact
Téléphone de contact
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cet événement

AccueilAccueil  |  Page principale de l'agenda