Le sentier renouvelé des abbayes trappistes de Wallonie (SAT)

Le sentier renouvelé des abbayes trappistes de Wallonie (SAT)

Le S.A.T., né en partenariat avec la Région wallonne, il y a 3 ans est le premier itinéraire thématique de l’association des Sentiers de Grande Randonnée.                             

Entièrement balisé, il est réalisable à votre rythme, selon votre humeur, votre forme, la météo… seul, en famille, entre amis, quand vous le désirez. Le « Sentier GR des Abbayes Trappistes de Wallonie » relie les trois abbayes wallonnes où l’on brasse les bières trappistes. Le tracé est découpé en deux tronçons, de Chimay à Rochefort (174 km) et de Rochefort à Orval (116 km), soit un total de 290 km. Le sentier reprend bout à bout les différents tronçons balisés (sur GR) ou (sur GR de Pays) décrits dans les deux sens. Sept topoguides séparés décrivent dans leur intégralité les GR et GRP partiellement utilisés par le S.A.T.                                                                                                           

Ce sentier emmène les randonneurs d’abbaye en abbaye trappiste, notamment à la découverte de leurs bières les plus célèbres. Voilà une nouvelle occasion de partir sur les sentiers de Wallonie pour découvrir produits et patrimoines des trois abbayes trappistes. Des produits de notre terroir que le monde entier nous envie !                                     

Les bières trappistes wallonnes sont inscrites au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco.

A commander tout de suite ICI

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.