Ouvrir l’accès des espaces naturels de l’Europe !

Le libre accès, pour tous les citoyens, aux espaces naturels, est un objectif fondamental de la Fédération Européenne de Randonnée Pédestre (FERP). C’est pourquoi la FERP milite pour une l’Europe qui permette et facilite l’accès aux espaces naturels, qui investisse

davantage dans le développement du balisage des itinéraires et des sentiers, et qui prenne en considération l’intérêt des randonneurs lors de l’élaboration des textes de règlementation.

 

1. L’accès aux espaces naturels est, par principe, gratuit de façon à permettre à tout un chacun de découvrir l’environnement naturel de l’espace européen et son patrimoine culturel.

2. Les restrictions à ce droit d’accès ne peuvent être reconnues et acceptées qu’à la seule condition d’être transparentes et justifiées.

3. Toute planification ou règlementation légale mise en oeuvre par les pays européens doit tenir compte de l’intérêt des randonneurs. De plus, les organisations régionales et nationales, membres du réseau de la FERP, doivent y être associées.

4. La contribution au développement durable de la randonnée pédestre doit être reconnue et

soutenue par des investissements, par la création, l’entretien et le développement d’itinéraires balisés, par la protection et le respect de nos campagnes.

 

La Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre (FERP) a été fondée en 1969, elle compte 58 organisations membres réparties dans 32 états européens. Les membres de la FERP ont une expérience de plus de cent ans dans l’organisation et la création des conditions pour faciliter la randonnée (balisage des itinéraires, accès,construction de gîtes, d’observatoires, de terrains de camping etc.). Ces organisations totalisent plus de 3 millions d’adhérents individuels.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.